Expo Guimard Hôtel Mezzara

J’ai visité aujourd’hui l’exposition « Hector Guimard, précurseur du design » organisée par l’association « Le Cercle Guimard » dans l’hôtel Mezzara érigé par l’architecte au 60 rue La Fontaine à Paris.

Une occasion unique de rentrer dans cet édifice que l’association aimerait voir transformée en musée consacré à l’architecte, maintenant que le ministère de l’Education Nationale a décidé de s’en débarasser.

Dans l’hôtel Mezzara se trouve un des derniers ensemble mobilier encore présent dans la pièce à laquelle il était destiné. Il est à craindre que cette salle à manger soit dispersée en salle des vente dans l’éventualité où l’Hôtel Mezzara serait vendu à un acheteur peu soucieux du patrimoine historique du lieu.

L’équipe du Cercle Guimard se bat depuis plusieurs mois désormais pour mobiliser les differents acteurs susceptibles de faire pencher le balancier (Ministère de la Culture, France Domaine, Mairie de Paris…).

Allez visiter cette exposition pour leur apporter votre soutien. Ce sera pour vous l’occasion d’entrer dans un édifice habituellement fermé au public et d’admirer plusieurs oeuvres de l’architecte réunies pour cette exposition ouverte tous les week-end jusqu’au 9 décembre..

4 commentaires à propos de “Expo Guimard Hôtel Mezzara”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*